Ski Guru

Le site des gurus du ski
Skier dès le plus jeune âge à l’Alpe d’Huez

Les enfants peuvent apprendre à skier très tôt, aux environs de 2 ans et demi. L’air vivifiant de la montagne, le cadre majestueux et les différentes activités contribuent à les fortifier. Passer les vacances en famille offre également de nombreux avantages. Ces moments constituent une occasion de resserrer les liens et de permettre aux petits de progresser à leur propre rythme. Emporter vos équipements ne sera pas toujours nécessaire. De nombreux établissements proposent une location de ski à l'alpe d'huez.

Le ski favorise l’épanouissement des enfants

Skier favorise le développement psychomoteur de l’enfant. L’air pur de la montagne rehausse son niveau d’énergie de manière optimale. Essayer de garder l’équilibre sur les planches améliore la concentration et renforce les articulations. Par ailleurs, le fait de se fixer un objectif à atteindre et déployer des efforts pour y parvenir constitue une leçon qui lui servira tout au long de sa vie. En effet, sans but précis, nous serons comme un bateau en pleine mer qui voguera au gré des vents.

L’apprentissage du ski lui apprend aussi deux principes importants. Apprendre à faire confiance aux autres. Même si nous sommes très intelligents, dans la majorité des cas, nous devrons travailler en équipe pour réussir. Enfin, le ski enseigne aux enfants de ne pas trop s’attarder sur les échecs, il est primordial de se relever après une chute et continuer à avancer vers ses objectifs.

Vous trouverez sur des sites spécialisés comme www.snow-concept.com des équipements adaptés aux jeunes enfants. Une fois sur place des enseignes telles que le AlpeSports vous accompagnent tout au long de votre choix.

Prendre du plaisir en famille est indispensable

Les occasions de passer du temps ensemble sont rares au quotidien. Les enfants étudient à l’école tandis que les parents travaillent. Même pour ceux qui exercent une activité à domicile, se consacrer pleinement à sa famille est difficile.

Pendant les week-ends, les jeunes profitent de leur temps libre pour faire du sport, pratiquer des activités extra-scolaires tandis que les parents doivent faire les courses et préparer la semaine à venir en lavant le linge ou en nettoyant la maison.

Dans ce contexte, même si chaque membre possède des niveaux différents et souhaite passer du temps avec leurs pairs, il est indispensable d’inscrire dans le programme un créneau où tous se retrouveront ensemble sur les pistes, au restaurant ou au village. Une occasion d’échanger et de discuter sans le stress quotidien. Sauf urgence, il est préférable que chacun essaie de ne pas trop s’accrocher à son téléphone pendant les vacances à la montagne.

Ski en famille, un accompagnement personnalisé

Les stations labellisées Famille comme l’Alpe d’Huez offrent un accompagnement personnalisé pour tous les membres. Chacun pourra progresser dans les cours collectifs ou les cours individuels. Les responsables offrent l’occasion de réserver un moniteur en précisant en avance la date et le parcours souhaité.

Plusieurs activités sont également prévues. La station organise des animations spécifiques pour chaque catégorie d’âges et les familles rentreront soudées, prêtes à relever de nouveaux défis.
Et si vous cherchez un appartement à louer à l'Alpe d'Huez contactez moi via la formulaire de contact.