Ski Guru

Le site des gurus du ski
Envie de faire du ski ? Cap sur toutes les actualités

Pour que les sessions de ski se déroulent comme il faut, l’enneigement doit être suffisant. L’ouverture des stations de ski dépend en effet essentiellement de ce critère. Afin de passer des séjours de ski agréables et sans encombre, il existe des points importants à ne pas négliger. Pour justifier nos choix de destination, il faut que tous les éléments qu’on exige soient au rendez-vous, qu’on parte seul, en famille ou entre amis. La préparation physique est aussi de mise, car il s’agit en effet d’un sport sur neige. Cependant, d’autres activités sont généralement disponibles dans les stations de ski pour que tout le monde puisse trouver son compte.

L’essentiel à savoir avant de réserver un séjour de ski

Avant de partir en séjour de ski, il est très important de préparer sa valise, en plus de réserver les services qu’on souhaite réaliser une fois sur la station de ski choisi. Comme il s’agit de faire de la glisse sur neige, des vêtements spécifiques sont requis. Des protections contre les chutes sont aussi à prévoir. La location combinaison de ski est, par exemple, possible, notamment dans les grandes stations de ski, si nous n’avions pas prévu de nous investir dans les équipements et les accessoires. On peut aussi louer des équipements, des objets connectés pour rendre nos séjours plus commodes et des accessoires. Si on part avec des enfants, il faut repérer les stations proposant des services de halte-garderie et de crèche ainsi que des écoles de ski pour l’initiation.

Les dates d’ouverture des stations de ski pour 2018-2019

La grande majorité des stations de ski en France ouvre généralement leur porte pour ce mois de décembre à titre indicatif, comme celle d’Abriès en Queyras, de Bonneval sur Arc, de Bernex, d’Auris en Oisans et de l’Alpe du Grand Serre. Cela dit, il faut remarquer que certaines stations proposent leurs services le temps d’un weekend, bien que la saison n’ait pas encore débuté. Il suffit donc de rester attentif aux offres exceptionnelles. Pour être sûr de ne rater aucune opportunité, il vaut mieux rester connecté ou se rendre directement sur le site de l’office du tourisme. Par ailleurs, il est très important de s’informer sur les conditions d’enneigement, qui est un des premiers facteurs qui accélèrent l’ouverture des stations de ski.

Et si on partait dans les Deux Alpes et aux Alpes d’Huez ?

Envie de vivre des moments remplis de sensation et d’expériences ? Pourquoi ne pas partir en Alpes D’huez, d’autant plus que, depuis quelque temps déjà, des travaux ont été entamés afin de fournir de plus en plus d’adrénaline à tous les passionnés de sport de glisse. De nouvelles pistes sont donc accessibles et d’autres activités aussi intéressantes les unes que les autres verront le jour grâce à un investissement de 350 millions d’euros. Par ailleurs, ce projet vise également à relier la station aux Deux Alpes, qui est également une des stations de ski les plus réputées d’Europe et les plus grandes au niveau international. Celle-ci privilégie également les séjours en famille et met à leur disposition des activités à faire ensemble, ce qui présente un de ses grands atouts.