Ski Guru

Le site des gurus du ski
Courchevel l'un des plus belles stations de ski Française

Courchevel est l’une des 8 stations composant Les Trois-Vallées, l’un des plus grands domaines skiables au niveau mondial. La saison 2018 ouvrira le 8 décembre prochain, elle durera 4 mois et demi jusqu’au 22 avril 2019. Grâce aux nombreuses enseignes de location de ski à Courchevel, ils pourront voyager sans s’encombrer d’équipements lourds. Les cinq villages de la station offrent une grande variété de paysages et d’activités aux visiteurs. Faisons le point sur leurs principaux atouts.

Saint-Bon, un cocktail de charmes et d’histoire

Le premier établissement hôtelier de la station, le Lac Bleu a été construit à Saint-Bon en 1908. Le village offre une vue imprenable sur le reste de la vallée, il se démarque par son côté tranquille. Par ailleurs, il a conservé les charmes d’un village montagnard avec ses ruelles et son église de style baroque. Les visiteurs bénéficieront de plusieurs navettes gratuites. Au moment du retour, les skieurs pourront prolonger le plaisir en empruntant une piste classée rouge.

Courchevel Le Praz et ses tremplins olympiques

Le Praz réunit les conditions favorisant la relaxation et la hausse du niveau d’énergie. Les pistes sont adaptées à tous les niveaux et la présence de plusieurs tremplins ayant servi durant les Jeux olympiques d’hiver de 1992 attire les adeptes du saut à ski ou ceux qui aspirent à sortir de leur zone de confort. Skier dans la forêt est particulièrement vivifiant, on peut progresser à son propre rythme, en prenant le temps d’apprécier le paysage. Enfin, plusieurs adresses favorisent les échanges entre les habitants.

La Tania, un havre de paix pour les familles

La Tania occupe une place stratégique permettant aux familles d’atteindre facilement les autres villages de Courchevel ou les autres stations du domaine des Trois-Vallées. Elle est recherchée pour sa célèbre piste de luge. En plus de sa longueur, elle mesure 2.5 km, elle garantit une sensation forte grâce à un dénivelé de 300 mètres et l’arrivée située au cœur du village. Que ce soit au sein de la forêt d’épicéas ou du centre aquatique Aquamotion, les visiteurs oublieront les tracas quotidiens. En matière de gastronomie, les spécialités locales et italiennes constituent un réel plaisir.

Moriond favorise les rencontres et les échanges

La majorité des pistes du village sont de couleur verte ou bleue. Il est alors possible de skier en groupe, échanger avec ses pairs, respirer une bouffée d’air frais, admirer le paysage tout en profitant du soleil. Il suffit également de quelques minutes pour rejoindre Aquamotion. Avec les bars à huîtres, les bistrots et les pubs, les after sont particulièrement animés Moriond.

Courchevel 1850, la vitrine de la station

Hôtels 5 étoiles, chalets appartenant à des milliardaires, studios offrant un niveau de confort élevé…Courchevel 1850 attire une clientèle internationale renommée. En plus d’un service personnalisé, les clients apprécieront les nombreuses boutiques, les restaurants étoilés ainsi que les différentes activités organisées. Le village constitue aussi un point d’accès au sommet de la Saulire. Situé à 2738 mètres, il est le plus haut endroit de Courchevel. De là, il est facile d’atteindre les autres stations du domaine des Trois-Vallées.